VESTITEX

Fabricant de vêtements et fournisseur textile en France

Situés à Angers, nous disposons naturellement d’usines de confection en France. Nous pouvons ainsi assurer une production 100% “Made In France” pour honorer le savoir-faire tricolore. Notre réseaux d’usines de confection présente d’ailleurs de nombreux avantages pour répondre au mieux à votre projet :

  • La qualité textile est premium avec des tissus haut de gamme pour les projets les plus ambitieux.
  • Vous pouvez apposer le label “Origine France garantie” sur vos vêtements.
  • Vous soutenez activement l’économie française en confiant votre projet à des ouvriers spécialisés.

En plus de la fabrication textile en France, notre équipe de style réalise votre livret de style pour vous donner un aperçu de vos vêtements et vous accompagne tout au long de votre projet vestimentaire.

Vous avez un projet textile ? Réalisons-le ensemble !

Devis rapide, gratuit et sans engagement.

À propos de nos usines de fabrication textile française

Nos ateliers de confection sont spécialisés dans le travail de la maille et de la chaîne et trame. De même, nous maîtrisons parfaitement le processus de couture et nous travaillons principalement avec des tissus haut de gamme. Notre service de production française s’adresse donc principalement aux vêtements de luxe (tailleurs, costumes, tailleurs, gilets, pantalons…).

En tant que fournisseur textile en France, nous collaborons avec de nombreux partenaires locaux et nationaux pour l’approvisionnement en tissu. Pour davantage de choix en matière de couleurs et pour des prix plus attractifs, nous pouvons également nous approvisionner à l’étranger.

Notre service de personnalisation offre de nombreuses options : boutons gravés, fermetures à zip contrasté, logo brodé ou sérigraphié, bande de propreté, intérieur capuche, mise sous sachet, étiquette personnalisée pour les marques blanches…

  • Prototypage : entre 2 et 3 semaines.
  • Production : 6 à 9 semaines.
  • Transport : 1 à 2 jours partout dans le France.
Patronage de vêtements effectué dans une usine textile en France

Exemples de réalisations possibles en France

Serivette confectionnée sur-mesure en France
Pantalon de travail avec poches confectionné par un fournisseur textile en France
Polaire avec logo fabriquée par Vestitex dans une usine de confection française
Chemise boutonnée rouge confectionnée par Vestitex dans un atelier français

En savoir plus sur l'industrie textile française

Fleuron de l’industrie d’antan, le secteur du textile français a connu à partir des années 70 un large recul avec la mondialisation. À cela, s’ajoutent les multiples délocalisations d’usines vers des pays plus compétitifs tels que la Chine ou le Bangladesh. Néanmoins, depuis quelques années, le secteur connaît un véritable renouveau avec l’émancipation du “Made In France” et la prise de conscience collective pour une consommation plus locale. Le textile en France représente ainsi aujourd’hui près de 2150 entreprises pour plus de 60 000 personnes spécialisés dans le tissage, la filature, la découpe… De même, l’hexagone a vu émerger de nouvelles pratiques en matière de fabrication vestimentaire comme la création de fibres intelligentes, les vêtements à mémoire de forme ou encore le fort développement des tissus biosourcés. Pour en savoir plus à propos de l’industrie textile française, n’hésitez pas à consulter cet article.

En plus d’être présents en France nous disposons également de plusieurs sites à travers le monde. Par exemple, en Afrique avec plusieurs usines de confection en Tunisie mais aussi dans l’Europe de l’Ouest avec un atelier de production au Portugal.